suivant   sommaire  
Cette recommandation est une version traduite, datée de juillet 2002, qui peut en elle-même comporter des erreurs. La seule version normative de la recommandation SMIL 2.0 du W3C est celle originale en anglais qui se trouve à l'adresse http://www.w3.org/TR/2001/REC-smil20-20010807/

Les auteurs de la traduction sont :
    Gaëlle FÉAT, étudiante
    Wilfried PÂRIS, étudiant
    Alexandre RODIÈRE, étudiant

La page répertoriant la liste des erreurs connues dans le document est également traduite. Cet errata traduit est à jour en date du 27 juillet 2002, aussi il reste nécessaire de consulter la page originale de l'errata pour vérifier la notification des erreurs qui seraient intervenues après cette date. Dans la traduction, des liens pointant vers cet errata traduit et reprenant la nomenclature originale apparaissent sous cette forme : errata-E01.

Certains liens qui pointent vers d'autres recommandations sont doublés vers leurs traductions, quand celles-ci existent, ces liens apparaissent sous cette forme : vf.

Une liste des traductions françaises des recommandations et autres documents techniques du W3C est disponible sur la page dédiée du W3C à http://www.w3.org/Consortium/Translation/French.

Traduction hébergée par XMLfr.



W3C

Langage d'Intégration Multimédias Synchronisés (SMIL 2.0)

Recommandation du W3C, 07 août 2001

Cette version:
http://www.w3.org/TR/2001/REC-smil20-20010807/
(Autres formats (en anglais): fichier HTML, archive zip)
Version la plus récente:
http://www.w3.org/TR/smil20
Version précédente:
http://www.w3.org/TR/2001/PR-smil20-20010605/
Rédacteurs:
Jeff Ayars (RealNetworks), Dick Bulterman (Oratrix), Aaron Cohen (Intel), Ken Day (Macromedia), Erik Hodge (RealNetworks), Philipp Hoschka (W3C), Eric Hyche (RealNetworks), Muriel Jourdan (INRIA), Michelle Kim (IBM), Kenichi Kubota (Panasonic), Rob Lanphier (RealNetworks), Nabil Layaïda (INRIA), Thierry Michel (W3C), Debbie Newman (Microsoft), Jacco van Ossenbruggen (CWI), Lloyd Rutledge (CWI), Bridie Saccocio (RealNetworks), Patrick Schmitz (Microsoft), Warner ten Kate (Philips).


Résumé

Ce document spécifie la seconde version du Langage d'Intégration Multimédias Synchronisés (SMIL, prononcé "smaïle"). SMIL 2.0 a les deux buts de conception suivants:

Statut de ce document

Cette section décrit le statut de ce document au moment de sa publication. D'autres documents peuvent remplacer ce document. Le dernier statut de cette série de documents est mis à jour au W3C.

Ceci est la Recommandation du W3C du Langage d'Intégration Multimédia Synchronisé (SMIL) 2.0.

Ce document a été examiné par des Membres du W3C et d'autres parties intéressées et a été approuvé par le Directeur comme Recommandation du W3C. C'est un document stable qui peut être utilisé comme document de référence ou être cité comme référence normative dans un autre document. Le rôle du W3C dans la réalisation de la recommandation est d'attirer l'attention sur cette spécification et de promouvoir son large déploiement. Cette action améliore la fonctionnalité et l'interopérabilité du Web.

Ce document a été produit par le Groupe de Travail SYMM [seulement les membres] dans le cadre de l'Activité Multimédias Synchronisés du W3C. Les buts du Groupe de Travail SYMM sont examinés dans la charte du Groupe de Travail SYMM [seulement les membres].

Le Groupe de Travail SYMM considère que tous les dispositifs dans la Recommandation SMIL 2.0 ont été mis en application au moins deux fois d'une manière inter-opérable. La charte du Groupe de Travail SYMM en donne cette définition puisque les applications développées indépendamment par différents organismes et chacun des tests dans la batterie de tests SMIL 2.0 publique ont au moins deux implémentations réussies. Les résultats d'implémentation sont publiés et sont uniquement destinés à être utilisés comme preuve de la mise en oeuvre réalisable de SMIL 2.0. Ceci est seulement un aperçu du comportement de l'implémentation actuelle à un moment donné, car ces implémentations peuvent ne pas être mises immédiatement à la disposition du public. Les données d'interopérabilité ne sont pas destinées à être utilisées pour évaluer ou classifier les performances d'une quelconque implémentation individuelle.

Des déclarations de brevets et des dépôts de licences sont associés à la Recommandation SMIL 2.0, on peut les trouver sur la page des déclarations des brevets du SYMM conformément à la politique du W3C.

Cette version de ce document comprend quelques modifications rédactionnelles par rapport aux précédentes versions.

Merci de signaler les erreurs dans ce document à www-smil@w3.org - (archives publiques).
La liste des erreurs connues de cette spécification est disponible à l'adresse http://www.w3.org/2001/07/REC-SMIL20-20010731-errata.

Les auteurs de ce document sont les membres du Groupe de Travail SYMM. Les différentes parties de ce document ont des rédacteurs différents.
La personne à contacter du W3C pour le travail sur SMIL est Thierry MICHEL.

La version anglaise de cette spécification est la seule version normative. Les informations sur les traductions de ce document sont disponibles à l'adresse http://www.w3.org/AudioVideo/SMIL/translations.

Une liste des recommandations en cours du W3C ainsi que d'autres documents techniques peut être trouvée à l'adresse http://www.w3.org/TR.

Table des matières abrégée

Table des matières complète


suivant   sommaire