Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Si vous vous posez une question, vous n'êtes peut-être pas le premier...Les traductions en français des bibles XML.Ces articles sont des références dans leur domaine.Tout ce qu'il faut savoir pour démarrer sur un sujet XML...


Manipulation de dates avec XSLT

Comment manipuler des dates avec XSLT/XPath?

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 10 septembre 2002

Existe-t-il un moyen simple d'inclure la date de transformation xsl d'un fichier xml dans ce fichier xml lui-même, en tant qu'attribut de la balise xml par exemple ?

Je trouve assez surprenant qu'il n'existe rien en XSLT pour l'inclure. Quand on fait une recherche full text sur le mot "date" dans le standard XSLT 1.0 (version française), il n'y apparaît aucune fois !

Pourtant cela serait bien pratique !

Les fonctions de gestion des dates n'ont pas été spécifiées dans le recommandation XSLT 1.0. Elles font partie des extensions classiques implémentées de manière plus ou moins similaire par les différents processeurs XSLT.

S'agissant de la date de transformation, elle peut être passée en paramètre par l'application appelant la transformation. Le code de la transformation XSLT reste alors parfaitement portable --même si la manière de passer le paramètre à la transformation XSLT dépend du processeur utilisé.

On peut également, lorsque le processeur XSLT supporte cette librairie, utiliser les fonctions de gestion de dates de la librairie EXSLT qui assure la portabilité du code XSLT sur un nombre croissant de processeurs XSLT.

Enfin, lorsque la portabilité n'est pas un problème, on peut utiliser les extensions spécifiques au processeur utilisé.

Site EXSLT.orgQuand XSLT devient plus extensible qu'extensible !ENKAOUA Lionel: "[xml-tech] Date de transformation xsl"Christian David: "[xml-tech] Re: Date de transformation xsl"Olivier LAMY: "[xml-tech] Re: Date de transformation xsl"Cedric CARBONE@brainsoft.fr: "[xml-tech] Ref. : Re: Date de transformation xsl"Cedric CARBONE: "[xml-tech] Date du jour en XSLT"Olivier LAMY: "[xml-tech] Re: Date du jour en XSLT"Cedric CARBONE: "[xml-tech] RE : Re: Date du jour en XSLT"Olivier LAMY: "[xml-tech] Re: RE : Re: Date du jour en XSLT"

Copyright 2002, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org