Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


IETF draft "xpath1()"

Répondez à cet article.

Simon St.Laurent a annoncé une version de travail "IETF Internet-Draft" définissant un scheme basé sur XPath pour utilisation dans le frameworkXPointer plus simple que le scheme "xpointer()" et plus puissant que les schemes "shorthand" et "element()".

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 24 octobre 2002

Scindé en quatre spécifications, les versions de dernier appel de XPointer définissent plusieurs "schemes" allant des pointeurs "shorthand" (abrégés) basés sur des identifiants à un scheme "xpointer()" qui est un sur-ensemble de XPath 1.0.

Simon St.Laurent note qu'il y a un gap important entre les schemes "element()" et "xpointer()" que sa proposition vient combler en utilisant XPath 1.0:

    "Le scheme xpath1() vise un équilibre entre l'implémentation simple aux fonctionnalités limitées des schemes XPointer shorthand et element() et l'implémentation complexe aux grandes capacités du scheme xpointer(). Peut-être plus important, il vise cet équilibre en utilisant des fonctionnalités dejà abondamment déployées."

Il précise que ce travail n'a pas de liens avec le groupe de travail W3CXLink si ce n'est qu'il utilise le "framework" XPointer.

Autres articles:

Copyright 2002, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org