Simon St.Laurent a annoncé une version de travail "IETF Internet-Draft" définissant un scheme basé sur XPath pour utilisation dans le frameworkXPointer plus simple que le scheme "xpointer()" et plus puissant que les schemes "shorthand" et "element()".
Eric van der Vlist,
Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 24 octobre 2002
Scindé en quatre spécifications, les versions de dernier appel de XPointer définissent plusieurs "schemes" allant des pointeurs "shorthand" (abrégés) basés sur des identifiants à un scheme "xpointer()" qui est un sur-ensemble de XPath 1.0.
Simon St.Laurent note qu'il y a un gap important entre les schemes "element()" et "xpointer()" que sa proposition vient combler en utilisant XPath 1.0:
"Le scheme xpath1() vise un équilibre entre l'implémentation simple aux fonctionnalités limitées des schemes XPointer shorthand et element() et l'implémentation complexe aux grandes capacités du scheme xpointer(). Peut-être plus important, il vise cet équilibre en utilisant des fonctionnalités dejà abondamment déployées."
Il précise que ce travail n'a pas de liens avec le groupe de travail W3CXLink si ce n'est qu'il utilise le "framework" XPointer.
Autres articles:
Copyright 2002,
Eric van der Vlist.
|