Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XML Security Library 0.0.9

Répondez à cet article.

Aleksey Sanin a publié la version de la librairie XML Security Library (xmlsec), une implémentation open source -basée sur libxml et OpenSSL- des spécifications IETF/W3C  XML Signature (dsig) et W3C  XML Encryption (xenc). Cette version corrige des bugs majeurs de la version 0.0.8.

Par Michael Smith, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 17 septembre 2002

XML Signature et XML Encryption fournissent les moyens de signer et d'encrypter et décrypter les documents tels que des contrats, les documents utilisés par le commerce électronique ou tout message dont l'intégrité et l'authenticité doit être vérifiée.

Il faut noter que ces spécifications permettent de signer et crypter/décrypter des portions de documents aussi bien que des documents complets. Cette granularité permet notamment d'utiliser des clés différentes sur des portions différentes. Un même document peut donc par exemple être distribué à des destinataires multiples qui ne pourront décrypter et visualiser que des sections spécifiques du document.

La librairie XML Security Library s'appuie sur libxml pour son support de Canonical XML et Exclusive Canonical XML, elles-mêmes utilisées par XML Signature et XML Encryption.

Outre les fichiers de la librairie elle-même (en langage C) destinés à être utilisés par d'autres applications, cette distribution comprend un outil ligne de commande, xmlsec, permettant de signer et encrypter des documents.

La page de téléchargement fournit des liens sur les sources ainsi que des RPMs Red Hat (xmlsec et xmlsec-devel), des binaires Windows, et des packages officieux pour Debian.

[NDT: cette librairie n'est pas liée au module Apache "XML Security"]

Autres articles:

Copyright 2002, Michael Smith (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org