Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Arrivée d'une version de travail HLink

Répondez à cet article.

Le groupe de travail HTML du W3C a publié une première version de travail de HLink: Link Recognition for the XHTML Family (HLink: reconnaissance de liens dans la famille XHTML) qui propose une réponse aux questions diffuses sur le rôle des liens en XHTML.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 16 septembre 2002

HLink:

    "fournit aux membres de la famille XHTML la capacité de spécifier quels attributs des éléments représentent des hyperliens et comment ces hyperliens doivent être traversés et étend l'utilisation de XLink à une catégorie plus large de langages que celle qui est limitée par style syntaxique autorisé par XLink."

HLink s'attaque à toute une série de conflits entre le style de liens que XLink exige et la pratique courante de XHTML et fournit une approche générique pour permettre la résolution de tels conflits dans n'importe quel contexte XHTML (et peut-être même XML).

Steven Pemberton, président du groupe de travail HTML  fait le tour des situations dans lesquelles l'approche XLink peut ne pas être optimale et Norm Walsh avait auparavant résumé un certain nombre de problèmes posés par XLink. Des débats à propos de ces problèmes avait également eu lieu sur de nombreux forums dont xml-dev, www-html, www-forms, et www-tag.

Autres articles:

Copyright 2002, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org