Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


RelaxMeter traque les ambiguïtés

Répondez à cet article.

Kohsuke Kawaguchi  a annoncé la publication de RelaxMeter, un outils Java sous licence MIT qui prouve que "un sous ensemble non ambigu de Relax NG peut facilement être défini".

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 11 juillet 2002

Bien que la capacité de Relax NG à décrire des structures ambiguës soit généralement considérée comme une fonctionnalité utilité, les développeurs qui souhaitent utiliser des schémas pour déterminer le type des structures décrites dans les documents XML critiquent la flexibilité de Relax NG à cet égard.

En utilisant RelaxMeter, les développeurs peuvent tester les schémas Relax NG pour vérifier si ses schémas sont ambigus ou non:

    "Un schéma jugé "non ambigu" par cet outil est garanti fournir une et une seule assignation de type et le processus d'assignation de type à des documents XML peut être alors fait de manière indépendante à l'algorithme utilisé par le processeur Relax NG... Pour être précis, cet outils vérifie en gros si une grammaire fait partie d'une classe appelée "type simple". Pour un débat détaillé à propos du "type simple", attendez un papier à venir de Murata Makoto et al"."

Autres articles:

Copyright 2002, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org