Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


dbXML 1.0 beta

Répondez à cet article.

Si l'on en croit l'annonce de la version 1.0 beta de la base XML  dbXML Core par Kimbro Staken, une version de production est en vue pour ce serveur de base de données XML natif, open source et développé en Java par le projet dbXML grace au sponsoring de dbXML Group L.L.C.

Par Michael Smith, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 4 septembre 2001

Le serveur dbXML qui fournit une implémentation Java de l'API XML:DB XML database API pour le développement d'applications clientes écrite en Java (ou d'autres langages via son API CORBA) est conçu pour gérer des collections de petits documents XML en fournissant la possibilité d'effectuer des requêtes XPath. Il a pour vocation d'être "hautement configurable, extensible de manière ouverte et facilement intégrable dans des applications existantes".

Outre Kimbro Staken, les développeurs du projet comprennent Tom Bradford et Jay Kalafus. Le site dbXML.org fournit également une liste d'autres contributeurs dont un grand nombre sont actifs sur les listes dbxml-core-devel et dbxml-core-general. Le projet est totalement ouvert et les développeurs intéressés sont encouragés à le rejoindre.

Le code source de cette version est fourni dans ses packages.

Le source de développement est disponible sous CVS anonyme:

CVSROOT=:pserver:anoncvs@cvs.dbxml.com:/home/cvs
cvs login (password is anoncvs)
cvs co dbXML-Core

La documentation complète est disponible en ligne et comprend des guides utilisateurs et développeur ainsi que la documentation Javadoc.

Autres articles:

Copyright 2001, Michael Smith (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org