Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Des espaces de noms "propres".

Répondez à cet article.

Alors que les espaces de noms XML continuent à susciter de nouvelles questions de la part des développeurs, Tom Bradford propose une approche plus "propre" à la gestion des espaces de noms.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 12 juillet 2001

Clean XML Namespaces part avec un objectif légèrement différent de celui des espaces de noms classiques:

    "Ce ne doit pas être une spécification qui demanderait de nouvelles APIs et elle n'est pas destinée à remplacer les espaces de noms formels. L'objectif est de définir une manière simple de représenter de manière non envahissante des espaces de noms XML à l'aide d'un moyen de nommage simple."

Les espaces de noms propres utilisent une approche lexicale pour identifier les espaces de noms au lieu des demander aux processeurs de faire correspondre les préfixes aux valeurs des espaces de noms stockées dans des attributs. La quantité d'information contenue dans le préfixe est quelque peu verbeuse, mais Tom Bradford note que "la concision n'est pas le sujet de XML".

Comme pour les espaces de noms classiques, l'identificateur est séparé du nom local par un ":", mais l'identifiant de l'espace de noms est contenu dans le préfixe lui-même et non dans une déclaration séparée. Ces préfixes sont conformes à la Recommandation des espaces de noms XML et peuvent être déclarés, ce qui permet de combiner les deux approches dans un même document.

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org