Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


La librairie GNOME  XSLT est disponible.

Répondez à cet article.

Daniel Veillard, développeur de libxslt, la librairie GNOME  XSLT, a annoncé une première version stable, la version 1.0.0.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 11 juillet 2001

Daniel Veillard, qui a quitté le W3C pour rejoindre Red Hat cette année travaillait sur libxslt, en complément à libxml, depuis quelque temps. Il décrit ainsi son processeur XSLT:

    "Libxslt est considérée comme implémentant toutes les constructions XSLT 1.0, supporte quelques extensions "communes" et fournit une structure pour ajouter des extensions. Elle comprend également une interface ligne de commande facile à utiliser 'xsltproc' avec un profileur XSLT."

Libxslt est open source, disponible sous licence LGPL ou sous une licence similaire à la licence W3C IPR.

Daniel Veillard mentionne qu'elle tourne sous Linux, BSD et Solaris et que des efforts ont été faits pour la produire sur plateformes Windows. La librairie elle-même est écrite en C.

Le logiciel pour être téléchargé sous forme de source ou de RPMs sur xmlsoft.org. Des témoignages de la communauté suggèrent que les performances de libxslt sont bonnes y compris par rapport su processeur XSLT de Microsoft réputé pour sa vitesse.

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org