Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Fission d'éléments XML par expressions régulières.

Répondez à cet article.

Simon St.Laurent a annoncé  Regular Fragmentations, un filtre  SAX2 qui sépare des éléments XML en éléments plus petits en utilisant des règles s'appuyant sur des expressions régulières.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 25 juin 2001

Ce développement fait suite à des discussions sur xml-dev:

    "Un compte rendu des discussions qui ont conduit à ce package est disponible sur XML.com dans l'article de Leigh Dodds "Parsing the Atom"."

Les définitions des expressions régulières et de leurs règles d'application sont stockées dans un fichier (XML) de configuration:

    "Au fur et à mesure que le contenu passe à travers le filtre, les éléments identifiés par le fichier de configuration sont traités et brisés en éléments plus petits et utilisant des règles construites sur des expressions régulières."

Le package s'appuie sur les expressions régulières incluses dans le parseur Xerces qui sont "largement conformes au langage d'expressions régulières définies dans l'appendice F de W3C XML Schema partie 2: types de données".

Son implémentation sous forme de filtre SAX permet d'utiliser cet outil au moment du parsing, juste avant que le contenu soit traité par une application SAX ou DOM ou un traitement tel qu'une transformation XSLT ou la validation par un langage de schéma.

Les Regular Fragmentations sont écrites en Java, nécessitent le parseur Xerces et sont publiées sous licence open source  MPL (Mozilla Public License).

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org