Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Nouvelles versions DOM 3.

Répondez à cet article.

Le W3C a publié de nouvelles versions de travail de DOM Niveau 3 Core et Schémas Abstraits et Chargement et Sauvegarde.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 11 juin 2001

La nouvelle version de DOM 3 Core inclut de nouveaux appendices pour les changements entre les différents niveaux, l'accès aux frontières entre blocs de codes Unicode (code point boundaries) et les remerciements ainsi qu'un glossaire.

L'appendice non normatif sur l'accès aux frontières entre blocs de code traite des conflits entre la manière dont le DOM utilise les unités de code UTF-16 et l'utilisation qu'en fait d'autres spécifications comme XPath:

    "Bien que l'indexation par code point au lieu d'unités de code n'est pas commune dans les programmes, quelques spécifications telles que XPath (et donc XSLT et XPointer) utilisent des indices de codes points. Pour s'interfacer avec ces formats, il est recommandé que les langages de programmation fournissent des méthodes de gestion de chaînes de caractères pour convertir les indices de code point en indices d'unités de code et vice versa."

La nouvelle version du Schémas Abstraits et Chargement et Sauvegarde a subit un changement de nom et s'appelait auparavant Modèles de Contenus et Chargement et Sauvegarde. La fonctionnalité fournie par le module Schémas Abstraits dépasse le cadre d'une simple validation:

    "Ce module fournit une représentation des langages de schémas XML abstraits, c'est à dire DTDs et XML Schemas, ainsi que les opérations sur les schémas abstraits et la manière dont ces informations peuvent être appliquées aux documents XML utilisés dans les deux mondes de l'édition de documents et de l'édition de schémas abstraits. Il fournit également des tests additionnels sur la bonne forme des documents XML, y compris leur bonne forme au niveau des espaces de noms."

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org