Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Examplotron fait ses débuts.

Répondez à cet article.

Eric van der Vlist a annoncé la publication de Examplotron, une approche de schéma par l'exemple construite en utilisant XSLT.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 26 mars 2001

Examplotron utilise des documents XML échantillons pour générer des feuilles XSLT qui peuvent ensuite être utilisées pour comparer des documents XML à l'exemple d'origine:

    "De nombreux outils (y compris des éditeurs XML habituels) sont capables de générer des versions de schémas XML à partir des documents, mais ces schémas ne trouvent pas suffisamment d'informations dans les documents pour être directement utilisables et demandent des modifications manuelles et une compréhension du langage de schéma utilisé. Examplotron peut être utilisé comme un langage de validation autonome ou pour améliorer la génération de schémas utilisant d'autres langages en fournissant des informations complémentaires aux générateurs de schémas."

Les documents Examplotron incluent des définitions par l'exemple et un attribut, eg:occurs, qui fournit une information supplémentaire sur la manière dont les documents peuvent se différentier des exemples.

La version actuelle de Examplotron utilise la fonction saxon:distinct() du processeur XSLT  Saxon, mais "Examplotron pourrait être facilement porté sur d'autres processeurs XSLT à condition qu'ils supportent totalement la gestion des noeuds espace de noms (namespace nodes)".

La documentation Examplotron elle-même est écrite comme un document RDDL et inclut un compilateur examplotron et un schéma  W3C XML Schema documentant son unique attribut.

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org