Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Un environnement de développement XML gratuit sous Windows.

Répondez à cet article.

Victor Pavlov a créé XML Cooktop, un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour XML, DTDs, XSLT et XPath, disponible gratuitement.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 22 mars 2001

Cooktop offre un ensemble de fonctionnalités semblable à celui de XML Spy [NDT: XML Cooktop s'appuie sur les fonctions de validations du parseur MSXML et ne gère donc pas W3C XML Schema], incluant notamment la saisie "colorée" de XML, une correction orthographique (s'appuyant sur Word), une gestion de bibliothèque, un navigateur, le support de la création de chemins XPath et le développement et le test de feuilles XSLT.

Bien qu'actuellement gratuit, XML Cooktop n'est pas open source et ses auteurs expliquent:

    "XML Cooktop est projet personnel et non financé assuré par des développeurs qui aiment et croient en XML et XSL. Il y a clairement un besoin pour des outils XML et XSLT simples et Cooktop cherche à satisfaire à ce besoin avec un logiciel de qualité. Oui, la compétition est féroce et les outils commerciaux s'améliorent de jour en jour. Mais Cooktop est gratuit et cela ne nous inquiète pas. Cooktop est un freeware mais il n'est pas open source. La logique de l'open source reste mystérieuse. Evidemment, l'open source a bonne presse, mais sa reconnaissance économique fait défaut, de manière évidente. Après tout, nous ne sommes pas une bande d'altruistes."

Ils poursuivent pour expliquer que si une société était intéressée par le produit, XML Cooktop cesserait d'être gratuit, alors "profitez de ce logiciel gratuit tant que ça dure" .

Téléchargement disponible sur XMLEverywhere.com.

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org