Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Toujours de gros problèmes pour W3C XML Schema

Répondez à cet article.

Lors de la dernière session plénière technique du W3C à Boston, certains participants --dont James Clark-- se sont montrés loin d'être heureux de l'état de W3C XML Schema.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 12 mars 2001

James Clark, responsable technique de XML 1.0 et auteur de logiciels open source  XML de référence a déclaré qu'il voulait éviter de heurter la sensibilité du groupe de travail W3C XML Schema mais que W3C XML Schema n'était "pas loin d'être un désastre".

Faisant écho à des inquiétudes communément exprimé au sein de la communauté XML, James Clark a commenté le temps pris par la spécification à se stabiliser et noté que certains semblaient y prendre plaisir. Il attira tout particulièrement l'attention sur W3C XML Schema part 1 comme étant trop complexe bien limitée dans les expressions qu'elle autorise.

James Clark a récemment créé TREX, un langage de schéma dissident en raison de son insatisfaction avec W3C XML Schema.

Il est clair que W3C XML Schema dans sa forme actuelle n'est pas acceptable pour une grande partie des développeurs XML (ainsi que de plusieurs membres de son propre groupe de travail). Le manque de modèle mathématique pour W3C XML Schema a par ailleurs poussé les membres du groupe de travail XML Query  Jonathan Robie, Phillip Wadler et leurs collègues à développer MSL (Model Schema Language) pour tenter de lui donner à posteriori une base mathématique.

Bien des développeurs seraient prêts à ignorer W3C XML Schema et à utiliser ses alternatives s'il n'y avait pas de projets pour utiliser W3C XML Schema dans des spécifications telles que XSLT et XPath et la perspective d'une utilisation croissante de W3C XML Schema par les applications.

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org