Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Enhydra  Zeus beta 1

Répondez à cet article.

Brett McLaughlin a annoncé la première version beta de Zeus, un nouveau système de correspondance (binding) Java/XML développé dans le cadre open source  Enhydra.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 8 février 2001

Zeus est outil complet de correspondance (binding) Java/XML qui génère le source de classes Java à partir d'une DTD (W3C XML Schema,  Relax "et n'importe quoi d'autre qui viendra avec" devraient être supportés par la suite):

    "Zeus est, en deux mots, un outil de correspondance Java-XML  open source. Il fournit un moyen de prendre un document XML arbitraire et de convertir ce document en un objet Java représentant ce XML. L'objet Java peut être utilisé et manipulé comme n'importe quel autre objet Java dans la machine virtuelle. Ensuite, quand l'objet a été modifié et utilisé, Zeus peut être utilisé pour convertir l'objet Java dans sa représentation XML."

Brett McLaughlin  explique que la principale différence entre Zeus et les autres systèmes de correspondance est l'implémentation d'une couche implémentant la lecture des documents XML et dissociant les tests de contraintes des classes elle-mêmes.

    "Zeus fournit une couche de binding qui se situe entre les contraintes et la génération des classes. Cela signifie que vous pouvez inter changer W3C XML Schema, DTDs, et tout autre mécanisme de contrainte n'importe quand et Zeus continuera joyeusement à faire la correspondance. C'est possible parce que Zeus crée un jeu de correspondances génériques à partir des contraintes et génère ensuite les classes avec ces correspondances; cela contraste avec la plupart des autres systèmes de correspondance actuels qui vont directement des contraintes aux classes."

Les principales fonctionnalités déjà implémentées sont:

  • Génération de sources de classes Java à partir de n'importe quelle DTD conforme à XML 1.0.
  • Conversion de documents XML en objets par création d'instances des classes générées.
  • Ecriture des instances de ces classes sous forme de documents XML (sans modification par rapport aux documents originaux dans 95% des cas).
  • Le mécanisme peut être configuré pour utiliser des classes spécifiques à la place de celles qui sont générées.
  • Des objets Java existants peuvent être convertis en XML sans nécessiter de DTD.

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org