Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Schematron 1.5 est arrivé.

Répondez à cet article.

Rick Jelliffe a annoncé la version beta 1.5 de Schematron intégrant le code de plusieurs implémentations différentes pour donner une version plus ouverte, souple et complète du langage de schéma basé sur des règles.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 2 février 2001

Schematron 1.5 utilise la nouvelle architecture introduite avec Schematron 1.3 et devrait être compatible avec les schémas 1.3. Les nouvelles fonctionnalités comprennent:

  • Une version unique pour les schémas avec ou sans espaces de noms (Schematron 1.3 utilisait deux implémentations différentes).
  • Implémentation de phases, diagnostics, héritage de règles abstraites et de "value-of".
  • Messages d'erreurs plus clairs à la compilation.
  • Extension de l'architecture pour exposer plus d'attributs.

La nouvelle version utilise un "sous ensemble conservateur de XSLT" et est toujours compatible avec XT --à condition que les schémas n'utilisent pas la fonction "key" qui n'est pas supportée par XT.

Elle inclut des tests et spécifications de conformité à utiliser pour les nouvelles implémentations de Schematron 1.5.

Discutant de la nécessité de rajouter d'autres fonctionnalités, Miloslav Nic  a considéré que Schematron avait atteint un point stable sur lequel le projet devrait rester un certain temps:

    "J'ai le sentiment que Schematron vient juste d'atteindre le niveau de complexité dont nous avons besoin. Peut-être devrait-il y avoir un Schematron 2.0 expérimental, mais les gens ont besoin de digérer la version actuelle."

Cette annonce intervient alors qu'un débat actif a lieu sur xml-dev pour analyser les différences et synergies potentielles entre les différents langages de schémas XML.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org