Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le W3C lance une activité Cryptage XML.

Répondez à cet article.

Le W3C a démarré une activité Cryptage XML (XML Encryption Activity) chargée de spécifier un modèle de données, une syntaxe et un traitement pour le cryptage des contenus XML.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 29 janvier 2001

La page d'accueil de la nouvelle activité décrit ainsi sa motivation:

    "Un document XML peut être sécurisé en utilisant plusieurs des nombreux standards de cryptage. Néanmoins, de nombreuses applications XML ont besoin de crypter des portions de documents XML pour qu'une partie des données soient sécurisées bien que les autres données restent disponibles. De plus cette fonctionnalité doit être compatible avec la fonction de signature sélective de XML Signature. Telle est la motivation de l'activité Cryptage XML (XML Encryption)."

Dirigé par Joseph Reagle, le groupe de travail Cryptage doit tenir sa première réunion "face to face" au début du mois de mars. Deux propositions existent déjà pour crypter le contenu de documents XML.

La charte du groupe de travail définit sept points comprenant la définition de la syntaxe et du traitement nécessaires pour créer des contenus XML cryptés, le choix d'une méthode de canonisation pour assurer un décryptage consistant et des mécanismes d'interopérabilité.

Le groupe a un agenda ambitieux et s'attend à publier sa première version de travail en avril et à atteindre le stade de recommandation en octobre 2001.

Si vous souhaitez approfondir:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org