Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Jour J pour les types mime  XML.

Répondez à cet article.

Un document décrivant la gestion des Types de Media XML a été "soigneusement dirigé dans le canal étroit qui sépare l'IETF du W3C" pour être officiellement publié par l'IETF (Internet Engineering Task Force) comme nouvelle RFC (Request For Comments): RFC 3023.

Par Michael Smith, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 23 janvier 2001

Désormais disponible dans toutes les bibliothèques de RFC en ligne, la RFC 3023 -- coéditée par Makoto Murata, Simon St.Laurent, et Dan Kohn-- décrit une série d'identifiants de types de contenus qui facilitent l'échange de contenus XML sur Internet:

  • text/xml
  • application/xml
  • text/xml-external-parsed-entity
  • application/xml-external-parsed-entity
  • application/xml-dtd

Le document décrit également le suffixe "+xml" que les développeurs peuvent utiliser pour identifier les nouveaux formats XML qu'ils créent.

RFC 3023 rejoint une liste de plus de 3000 RFC concernant Internet publiés par l'IETF depuis 1969. Pour une description concise des RFCs en général et leur positionnement avec les autres standards, on pourra lire la rubrique concernant les RFC de FOLDOC.

Autres articles:

Copyright 2001, Michael Smith (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org