Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


TREXing XHTML

Répondez à cet article.

James Clark a annoncé une mise à jour du site web  TREX avec des améliorations et il a créé une implémentation complète de la modularisation de XHTML en TREX.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 18 janvier 2001

La seule modification apportée au langage TREX est une amélioration dans la manière dont il gère la fusion des grammaires incluses.

Sur les talons de Murata Makoto et de ses développements  XHTML en Relax, James Clark a peaufiné à la main une implémentation de la spécification Candidat à Recommandation Modularisation de XHTML en TREX.

La Modularisation de XHTML décompose XHTML 1.0 en modules abstraits assurant des fonctionnalités spécifiques. James Clark écrit à propos de son implémentation:

    "Elle a été faite à la main et non de manière automatique et il a donc probablement des bugs, mais elle tire pleinement partie de TREX. Notamment, avec TREX il n'y a pas besoin de créer un modèle spécifique à la combinaison de modules que vous utilisez; vous n'avez qu'à inclure les modules dont vous avez besoin. J'ai également eu la bonne surprise de découvrir qu'il était possible d'implémenter des exceptions en TREX (utilisées en HTML 4.0, par exemple, pour détecter les liens imbriqués), même s'il n'y a pas de fonction spécifique pour gérer les exceptions en TREX."

James Clark a ajouté une explication à propos de cette gestion d'exception dans son tutoriel  TREX.

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org