Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Outil de conversion de DTD en W3C XML Schema.

Répondez à cet article.

Mary Holstege a publié une nouvelle version d'un script  Perl de conversion de DTD en W3C XML Schema qui constitue un moyen simple de créer des schémas à partir de DTDs.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 12 janvier 2001

La principale nouveauté de cette version est qu'elle utilise maintenant la syntaxe de la version "Candidat à Recommandation" de la spécification et non plus celle de la version de travail d'avril 2000. Les autres modifications comprennent:

  • Le support d'un fichier externe décrivant des correspondances de conversion.
  • La traduction correcte de "ANY"
  • La possibilité de traiter des PCDATA comme des chaînes de caractères (xsd:string) ou d'autres types simples au lieu de les traiter comme du contenu mixte.
  • Un support simple des groupes de substitution.

Mary Holstege note que le script "ne produit pas des schémas d'une qualité terrible, mais que c'est un point de départ décent si vous avez des DTDs existants" .

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org