Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Pré-version de DOM 3 Vues et Formatage

Répondez à cet article.

Le W3C a publié une pré-version de DOM Level 3 Vues et Formatage.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 21 novembre 2000

Cette spécification s'appuie sur le module vues de DOM Level 2 qui vient tout juste d'atteindre le statut de Recommandation W3C. Le document donne:

    "Accès à disposition et une présentation calculées de la vue. Cette fonctionnalité est indépendante de tout système de style spécifique ayant pu être appliqué. Une implémentation de cette API doit être capable de conserver la correspondance entre le contenu spécifique et sa présentation dans la vue bien que la présentation ait été calculée. Les états spécifiques de la présentation tels que la sélection ou le scrolling peuvent être manipulés au travers de l'interface, mais l'état qui a été calculé ou fourni par le contenu doit être manipulé au niveau du contenu."

On ne sait pas si cette version va avancer, rapidement ou non. La section du document statut nous avertit:

    "Cette spécification est une version très préliminaire de l'API Vues et Formatage. Il n'est pas garanti que ce document fasse partie de la spécification DOM Level 3, le groupe de travail attendant des retours d'expérience avant d'aller plus loin."

Autres articles:

Copyright 2000, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org