Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Zvon dans la course aux bases XML.

Répondez à cet article.

Miloslav Nic  a annoncé  XDB, un système de stockage XML  open source dont la première version s'appuie sur PostgreSQL.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 16 novembre 2000

Bien que l'objectif du nouveau projet soit de fournir un environnement complet permettant de stocker et de manipuler des fragments XML:

    "L'intention de XDB est de fournir un système de base de données XML rapide, fiable et évolutif doté de techniques d'interrogation puissantes et conforme aux standards W3C (XPath, XML Query) et aux API XML standards (SAX, DOM)."

La pré-version actuelle s'appuie sur une base PostgreSQL:

    "Comme première étape, notre plan est de développer un moteur de stockage XML au dessus d'une base de donnée relationnelle pour disposer rapidement d'une API et d'une interface utilisateur et de le remplacer par notre système de stockage XML natif dans un second temps afin de satisfaire aux besoin de traitements XML complexes."

XDB semble suivre le même chemin que dbXML en migrant de C++ à Java:

    "Le support de la version C++ est gelé en raison de la ré-implémentation en Java"

En l'absence de licence explicite, on peut supposer que XDB est disponible sous licence  open source  Zvon:

    "Vous pouvez librement utiliser et redistribuer tout ce dont vous avez besoin, mais vous devez en attribuer le mérite à Zvon et inclure des liens sur le site Zvon. Ce n'est pas une question de copyright; c'est simplement la manière correcte et polie de procéder."

Autres articles:

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org