Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XML Signature devient Candidat à Recommandation

Répondez à cet article.

Le W3C et l'IETF ont publié une version Candidat à Recommendation de Syntaxe et Traitement XML Signature, avec l'objectif qu'elle devienne Recommandation en mai 2001.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 3 novembre 2000

La nouvelle version décrit de manière optimiste le chemin lui restant à parcourir dans les procédures IETF et W3C:

    "La durée du Candidat à Recommandation sera d'environ trois mois (jusqu'au 31 janvier 2001); après quoi elle devrait devenir Proposition de Recommandation. Néanmoins, la spécification de peut pas devenir Recommandation avant la fin de la période de six mois nécessaire pour une proposition de standard IETF qui se terminera en mai 2001. En mai, cette spécification devrait donc être promue Recommandation W3C et Standard IETF à condition qu'aucun souci majeur ne vienne lui barrer la route. Notons que cette spécification bénéficie déjà de l'expérience de plusieurs implémentations comme le montre son rapport d'interopérabilité. Nous espérons remplir tous les engagements pris dans ce rapport à la fin de la période de Candidat à Recommandation de trois mois."

Alors que la version est supposée être affranchie de tous les problèmes soumis pendant la phase de Dernier Appel, les auteurs recherchent toujours des commentaires sur l'utilisation de XPath et d'une canonisation minimale décrite dans le document mais jamais implémentée jusqu'à présent.

Autres articles:

Copyright 2000, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org