Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Quick se métamorphose en portail QARE.

Répondez à cet article.

Bill la Forge a annoncé la version alpha de QARE, un portail Java basé sur des agents pour XML pour le Web.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 3 octobre 2000

QARE signifie Quick Agent Runtime Environment, un environnement Servlet  Java permettant d'intégrer XML et objets Java. Bill la Forge  décrit ainsi le fonctionnement de QARE:

    "QARE peut gérer un nombre quelconque de langages XML différents. Le type de langage est spécifié dans l'information de type de fichier dans l'URL utilisée pour invoquer le servlet. QARE traite les documents XML postés [NDT: par la méthode HTTP POST] en les convertissant en agents. Ces agents traitent la requête spécifiée dans le document XML et répondent avec un objet qui est converti en XML et renvoyé au demandeur."

Les agents sont construits et peuvent communiquer entre eux en utilisant Quick, un outil open source pour transformer des données XML en structures d'objets Java.

QARE, comme Quick, est open source et désormais distribué sous licence LGPL.

Autres articles:

Copyright 2000, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org