Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


IBM  ADS (Advertisement and Discovery Services).

Répondez à cet article.

Au top de la vague des protocoles XML, IBM a inclus une nouvelle technologie, Advertisement and Discovery of Services (ADS), dans sa dernière version de web services toolkit.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 28 septembre 2000

ADS présente quelques similitudes avec la proposition de Microsoft, DISCO, faite en juillet. Bill Nagy d' IBM  décrit ainsi ADS sur xml-dist-app:

    "Les mécanismes de Publication et de Découverte de Services -Advertisement and Discovery of Services- (ADS) sont construits sur des technologies existantes (XML, HTML, WSDL) pour permettre aux fournisseurs de services d'en faire connaître la disponibilité à des clients potentiels. ADS permet aux informations de description de services d'être agrégées et publiées à des emplacements bien connus et fournit une méthode pour créer des liens directs entre le contenu et les différents services."

Nagy poursuit en notant que ADS n'est pas incompatible avec un système de répertoire plus structuré, comme celui envisagé par le projet UDDI, mais fournit des moyens complémentaires d'annoncer des offres de services. ADS est un mécanisme décentralisé, conçu pour que l'information soit récoltée avec une méthode semblable à celle des web crawlers actuels. L'information provenant de ADS pourrait être utilisée pour "peupler un noeud UDDI" , dans la mesure où la même information est utilisée.

Une implémentation de ADS est disponible dans le web services toolkit d'IBM, incluant un crawler qui recherche les informations ADS au sein de pages HTML.

Un white paper peut également être trouvé dans le toolkit IBM -même s'il est frustrant de constater que l'intérêt d'IBM pour ADS ne va pas jusqu'à attribuer une URI à ce document!

Copyright 2000, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org