Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Version provisoire de XML Query Engine.

Répondez à cet article.

Howard Katz a annoncé une version préliminaire de son XML Query Engine, un composant JavaBean qui supporte un sur ensemble de XQL pour interroger des collections de documents XML indexés.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 9 juin 2000

Howard Katz décrit XML Query engine comme :

    "un composant JavaBean qui vous permet de rechercher des éléments et des attributs dans vos documents XML en utilisant une version de XQL supportant des recherches plein texte. Le moteur utilise un parseur SAX de votre choix pour construire un indexe inversé traditionnel du contenu plein texte de vos documents. Vous aurez besoin d'un peu de programmation Java classique pour relier le moteur à votre application."

Katz précise que son but principal est "l'utilisation comme outil de productivité personnel ou sur des serveurs de trafic faible à moyen" et que "le moteur est très rapide : la vitesse d'indexation sur ma machine 466 monte jusqu'à 75 000 mots par seconde" .

Les résultats sont renvoyés à des "result listeners" définis et enregistrés par l'application, peuvent être reçus comme des documents XML complets, résumés ou en CSV et "peuvent optionnellement inclure des métadonnées de navigation qui décrivent les noeuds en terme de localisation dans les documents d'origine" .

La version actuelle (encore pre-beta) qui peut être téléchargée n'est pas open source mais "gratuite pour les utilisateurs individuels sur leurs machines personnelles. Il y aura des licences sites pour les versions destinées aux serveurs et des arrangements pour les OEMs qui souhaitent inclure le moteur dans leur propres produits. Le prix sera disponible quand je livrerai la version définitive" .

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org