Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Proposition de langage "Dynamic XML".

Répondez à cet article.

Cette nouvelle proposition de Sundararajan introduit un langage purement XML, ne faisant appel à aucun script, permettant de définir comment mettre à jour les éléments et les attributs d'un document XML à des moments pré-déterminés. Elle présente également une implémentation pilote où une transformation XSLT transforme un document DXML en page HTML avec son code Javascript pour Internet Explorer.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 31 mai 2000

Sundararajan explique que sa proposition permet de définir un comportement dynamique en XML pur, ce qui signifie qu'aucune connaissance de langage de script ou du DOM n'est requis de la part des utilisateurs et que n'importe quel éditeur XML peut être utilisé.

DXML qui fait appel à des expressions XPath pour identifier les noeuds à modifier permet également d'insérer des noeuds provenant de documents XML externes grâce à une syntaxe XPointer.

Exemples à l'appui, Sundararajan indique que chaque commande DXML peut être vue comme une transformation XSLT exécutée à un moment défini.

Ce n'est pas l'approche qui a été retenue pour l'implémentation pilote qui transforme un document DXML en page HTML en générant également le code Javascript (pour Internet Explorer) mettant à jour le DOM suivant les instructions DXML.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org