Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Xdex, un moteur d’indexation XML Sequoia

Répondez à cet article.

La société Sequoia sort un nouveau produit Xdex. Il s’agit d’un "Indexing Engine", traduisons cela par moteur d’indexation. Sequoia est plus connu pour un autre produit : XML Portal Server (XPS).

Par Gabriel Képéklian, Senior Consultant, ATOS.
lundi 15 mai 2000

Il s’agit d’un mécanisme annoncé comme "peu coûteux" (US$ 1995 par serveur), scalable, et facile à utiliser qui offre une indexation haute performance et une recherche contextuelle à travers toutes les données et tous les documents XML. Une recherche basée sur XML améliore radicalement la capacité à trouver exactement de l'information même dans les plus grands entrepôts.

C’est une technologie temps réel qui permet de prendre en compte automatiquement dans l’index l'ajout de nouvelles structures de document XML. Il suffit simplement d’indiquer à Xdex des documents XML. Xdex détermine alors automatiquement comment ajouter le nouveau contenu à l'index.

Xdex reconnaît les DTD et sait en tenir compte.

Comme il inclut la partie serveur de XSL, il n’est pas nécessaire d’avoir des clients XML. Des clients HTML suffisent.

Xdex utilise le langage de requête XQL dans son Kit de développement. Les développeurs peuvent donc embarquer Xdex dans leurs productions.

Téléchargement : une version de démo pour 500 documents peut être webcaptée. Les besoins serveurs sont :

  • NT 4.0, Service Pack 5 or 6 (pas de Linux ou autres)
  • Internet Explorer 5.0
  • 30 Mo d’espace disque (sans compter l’espace des index)
  • IIS 4.0 ou Microsoft Personal Web Server

La taille de l'index est actuellement plus grande que celle des données indexées. La société Sequoia travaille (autres stratégies) à diminuer ce vilain rapport pour une prochaine version.

Une limitation qui ne gènera pas tout de suite : le support de UTF8 mais pas celui de UTF16.

Et bien sûr, une adresse pour en savoir plus : http://www.sequoiasoftware.com/xdex/index.asp

Copyright 2000, Gabriel Képéklian.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org