Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Les doutes sur la taille des fichiers font long feu

Répondez à cet article.

ComputerWorld a analysé l'impact de la taille des fichiers XML sur les infrastructures réseau, et les résultats ne sont pas totalement encourageants...

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 12 mai 2000

Dès à présent, dans certaines organisations, la taille des gros fichiers se multiplie - l'article mentionne un fichier de 100 Moctets chez United Parcel Service (UPS) dont la taille pourrait tripler -, mettant à rude épreuve les ressources réseau. Pour d'autres organisations, la taille des fichiers XML ne devrait pas être un problème, le transfert de documents plus petits transmis épisodiquement, ayant peu d'effet sur le réseau.

Ce problème a déjà été évoqué, sur la liste de discussions XML-DEV et sur d'autres supports également et est une critique classique de l'approche textuelle et verbeuse de XML. Ceci est d'ailleurs formulé dans la section "origines et buts de XML 1.0" : "La concision dans le balisage de XML est de peu d'importance" .

Ou encore, comme cet article l'explique :

    "La taille des fichiers est un point clé" , dit Picado, "C'est quelque chose que nous devons planifier" .

Copyright 2000, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org