Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Les templates XUL rencontrent Prolog

Répondez à cet article.

Chris Waterson a rédigé une introduction à XUL templates qui décrit la nouvelle syntaxe des extensions basées sur des règles.

Par Gabe Beged-Dov, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 18 avril 2000

XUL, le langage interface utilisateur de Mozilla, permet d'inclure des graphes RDF dans son modèle de contenu. Ceci est réalisé en utilisant des templates XUL. Ces templates ont été récemment enrichis pour supporter des traitements de règles plus sophistiquées à la Prolog ou OPS5. La nouvelle syntaxe permet d'adresser un triplé RDF (RDF triple) spécifique et d'utiliser des variables.

Autres articles (en anglais)

Copyright 2000, Gabe Beged-Dov (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org