Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le W3C poursuit son enquête sur les protocoles XML.

Répondez à cet article.

L'architecture LOTP proposée Eric Prud'hommeaux est un pas supplémentaire du W3C dans le monde très hétérogène des protocoles XML.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 12 avril 2000

L'architecture LOTP (Layered Object Transport Protocol) présentée Eric Prud'hommeaux comme "le jeu LOTP avec lequel je me suis amusé" est une suite logique à la matrice de comparaison des protocoles XML annoncée le mois dernier.

Eric Prud'hommeaux donne de LOTP la description suivante :

    "LOTP est encore en phase expérimentale. Il peut évoluer pour devenir un protocole XML répandu ou être utilisé comme une expérience enrichissante pour définir un nouveau protocole. Il a été conçu en empruntant beaucoup [de concepts] à SOAP et j'aimerais bien voir ses points forts repris par SOAP. J'ai utilisé un espace de noms différent afin d'éviter les collisions avec le protocole SOAP actuel."

Il invite à donner des commentaires sur sa page de discussions et indique que le sujet des protocoles XML "semble être devenu son travail du jour" au W3C.

Cette annonce fait partie de l'évaluation actuellement en cours au W3C pour déterminer si une nouvelle activité doit être créée pour s'attaquer aux protocoles XML.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org