Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XSLT ou Java ?

Répondez à cet article.

XSLT  et Java! En développant des classes dérivées de la classe "OutputDocumentHandler" de XT vous pouvez très aisément marier les deux technologies.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea
samedi 25 mars 2000

XT permet de définir vos propres méthodes de résultats (result methods) au niveau global (élément xsl:output) aussi bien qu'au niveau de l'extension xt:document.

Ainsi par exemple,

    "<xsl:output method="java:FormatedTextOutputHandler" xmlns:java="http://www.jclark.com/xt/java"/>"
permettra d'utiliser la classe FormatedTextOutputHandler comme méthode de sortie.

Cette fonctionnalité est d'autant plus intéressante que l'interface OutputDocumentHandler est fortement inspirée de l'interface SAX  DocumentHandler et est tout aussi facile à implémenter. A titre d'exemple je viens de publier un formateur de texte permettant le formatage de documents XML sous forme de texte simple au moyen des 4 tags inspirés de HTML : <p>, <ul>, <li> et <br>.

Ce formateur peut être utilisé notamment pour formater un document avant son envoi par email.

Le fait de l'avoir implémenté sous forme d' OutputDocumentHandler permet d'utiliser une transformation XSLT pour extraire du document d'origine et mettre en forme les éléments à publier avant le formatage sous forme de texte.

D'autres OutputDocumentHandler peuvent tout aussi aisément être développées.

On peut également envisager de développer des méthodes permettant de générer des formats texte PIX ou xml2, de stocker le résultat dans une base de données relationnelle ou orientée objets, de le convertir en objets ou d'enchaîner une deuxième transformation XSLT.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org