Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Tim Bray sous le soleil canadien

Répondez à cet article.

Le géant Sun Microsystems s'offre l'un des géniteurs de XML et affirme ainsi son intérêt pour les technologies XML, RSS et la recherche avancée d'informations.

Frédéric Laurent, opikanoba.org (fl@opikanoba.org).
Jeudi 25 mars 2004

Le 1er janvier dernier, le canadien Tim Bray  annonçait dans son weblog être à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles (après avoir co-édité les spécifications XML 1.0 et espaces de noms, co-fondé Textuality, XML.COM et enfin Antartica Systems). Après trois mois de recherche qui lui ont permis, entre autres, de spécifier à l'aide de la liste XML-DEV un processeur XML écrit en C (Genx) et de le développer, le voici désormais «Technology Director» dans la division logicielle de Sun. Convaincu par la montée en puissance des weblogs et de RSS, Sun s'offre, avec Tim Bray, un expert de choix pour participer aux nouveaux tournants technologiques.

L'un des principaux concurrents de Microsoft complète donc son panel d'experts XML. Et ce n'est pas sans conséquence pour Tim Bray, puisqu'il doit renoncer à ses activités au sein du groupe de travail TAG (Technical Architecture Group). En effet, les règles du W3C stipulent qu'une seule personne peut représenter une entreprise donnée. Et Norman Walsh fait déjà partie de Sun et de ce comité.

Mais poussé par l'intérêt de son nouvel employeur pour la syndication, Tim Bray s'intéresse à Atom. En accord avec Sam Ruby (l'instigateur du projet), il co-présidera ce nouveau format à l'IETF (dès qu'il sera accepté). Supporté par IBM (employeur de Sam Ruby) et Sun Microsystems (Google et Six Apart ,éditeur de Movable Type, sont également de la partie), Atom ne manque donc pas d'appui. Qu'il y ait ou non fusion avec RSS (comme le propose Dave Winer), 2004 sera, à n'en pas douter, propice à la syndication de contenu.

Autres articles :

Sur d'autres sites :

Copyright 2004, Frédéric Laurent.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org