Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Administrer, optimiser et sécuriser les Web Services

Répondez à cet article.

Troisième volet d'une série publiée par ZDNet.fr et consacrée aux solutions de mise en services des Services Web, cet article se penche sur l'administration, l'optimisation et la sécurisation des Web Services (WS).

Barbara Post, Consultante (barbara@xmlfr.org).
vendredi 14 mars 2003

Trois tableaux récapitulatifs des offres des éditeurs résument la situation.

Plusieurs logiciels d'administration sont d'abord présentés, qui gèrent aussi bien l'état de marche des WS (niveaux de service offerts selon les clients) que leur gestion de version ou statistiques d'utilisation.

Pour optimiser le transfert des données, le mode de compression des flux XML retenu est binaire, au format gzip. Il est géré par des boîtiers dédiés mais non spécialisés dans le traitement du format XML ou HTML.

Les firewalls SOAP chargés de la sécurisation, quant à eux, gèrent la vérification de la conformité des messages par rapport à leur schéma, ainsi que l'authentification du client (SAML), la non-répudiation et la journalisation. Ils doivent aussi pouvoir détecter les enchaînements d'action potentiellement dangereuses (pillage de données, flooding).

Autres articles:

Copyright 2003, Barbara Post.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org