Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Altova diffuse gratuitement son éditeur XML "Authentic"

Répondez à cet article.

En diffusant gratuitement Authentic, Altova permet de déployer sans coût de licences supplémentaire des applications de saisie XML en environnement Windows pour peu qu'elles aient été développées grâce à son éditeur XSLT Designer. L'éditeur autrichien se positionne ainsi en alternative économiquement viable face aux annonces de Microsoft (Office 11) mais également face au standard émergeant XForms.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 21 février 2003

Cette annonce s'inscrit dans poursuite de la stratégie d'Altova qui souhaite sortir de la niche "éditeur XML pour développeurs" que constitue XML Spy pour se positionner sur le marché de l'édition de XML par les utilisateurs finaux qualifié de "XML pour les masses" par Microsoft et OpenOffice.

Cette stratégie avait été amorcée par l'annonce de "XML Spy 4.0 XSLT Designer" (développement) et "XML Spy 4.0 Document Editor" (déploiement) en septembre 2001, deux produits packagés respectivement sous les noms de "Stylevision" et "Authentic" à l'occasion de l'annonce de la version 5 de XML Spy en septembre 2002 et positionnant Altova en concurrent d'éditeurs XML tels que Epic (Arbortext) et XMetal (Corel).

Authentic permet l'édition de documents XML exclusivement sous forme de "vues Authentic" basées sur des transformations XSLT et développées à l'aide de XSLT Designer (disponibles dans les packages Stylevision et XML Spy versions "Pro" et "Enterprise").

Authentic est disponible en tant qu'éditeur autonome et sa diffusion gratuite sous cette forme semble destinée à concurrencer Microsoft/Office 11 qui permettra également d'éditer sans sur coût des documents XML quelconques sur les postes équipés de Microsoft/Office.

Authentic est également disponible sous forme de plugin pour Internet Explorer et cette version peut constituer une alternative à XForms, une spécification W3C permettant la saisie de documents XML sur le Web grâce à des formes de saisie. Notons cependant qu' Authentic n'est disponible qu'en environnement Windows.

Autres articles:

Copyright 2003, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org