Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


La diffusion d'ebXML dans le monde

Répondez à cet article.

L'équipe de conscience (Awareness Team) d'ebXML vient de publier un document intitulé "ebXML adoption update" qui présente la diffusion d'ebXML dans le monde, à partir d'information collectées auprès de ses membres et de l'UN/CEFACT.

Par Hervé AGNOUX, de la SARL diaam informatique.
jeudi 21 novembre 2002

Ce rapport présente l'état des lieux selon 3 régions : l'Amérique du nord, l'Europe, et l'Asie / Pacifique et chaque région est présentée selon 3 axes : gouvernemental, commercial et industriel.

L'Amérique du nord domine l'ensemble, sauf dans le domaine gouvernemental, où les autres régions sont à son niveau. Dans le domaine commercial de nombreux projets entreront en phase opérationnelle dès 2003, et leur importance et leur diversité entraîne l'ensemble du marché, y compris en dehors de ce continent.

L'Europe, riche de la mise en oeuvre d'Edifact, suit naturellement l'évolution vers ebXML. En sidérurgie par exemple (Arcelor, Thyssen-Krupp ou Corus), ebXML est déjà utilisé entre partenaires commerciaux.

En Asie/Pacifique un retard relatif dans l'adoption des techniques classiques de l'EDI n'en aurait rendu que plus urgente l'adoption d'ebXML. Cela a été particulièrement significatif dans le domaine de composants électroniques avec l'initiative RosettaNet.

Pour preuve le document cite pour chaque région et catégorie couverte les projets et réalisations, les domaines ebXML utilisés, les contacts et liens utiles. Un véritable outil de travail pour décideurs.

Autres articles:

Copyright 2002, Hervé AGNOUX.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org