Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XML et WS tous azimuts !

Répondez à cet article.

Après BPEL4WS, Microsoft annonce tous azimuts des produits assurant une interopérabilité d'ensemble pour la mise en oeuvre de XML et des Web Services (WS).

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@club-internet.fr
lundi 4 novembre 2002

C'est d'abord XDocs, destiné à s'insérer dans MSOffice, qui a pour vocation d'être au document XML ce que Word est au texte. Il faciliterait la définition de schémas entre utilisateurs à partir d'un jeu de 25 templates de base, simplifierait la collecte d'informations dans les bases de données de l'entreprise et permettrait leur actualisation avec XML avec intégration aux WS.

Par ailleurs, l'outil de gestion de contenu Content Management Server (CMS) 2002 doit intégrer la gestion des classes .NET en raison d'une compatibilité générale XML. CMS sera alors fusionné avec Commerce Server et BizTalk en un seul outil de gestion de contenu XML.

Microsoft annonce enfin Jupiter, clé de voûte de l'interopérabilité comme son nom l'indique, destiné à coordonner, simplifier et sécuriser les WS, l'e-business et la bureautique, BPEL4WS comme .NET et MSOffice ! Construit autour des Business Process (BP), Jupiter devrait être disponible en 2 phases en 2003 et 2004.

Ce souci d'interopérabilité de Microsoft vise à vaincre, comme ebXML, l'attentisme des utilisateurs perplexes face à la complexité d'une offre dispersée.

Autres articles:

Copyright 2002, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org