Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Wal-Mart choisit l'Internet pour l'EDI

Répondez à cet article.

Wal-Mart, une importante chaîne de discount américaine, a choisi d'utiliser "Internet-AS2" pour ses échanges EDI avec ses fournisseurs.

Par Hervé AGNOUX, de la SARL diaam informatique, pour XMLfr et le groupe XML Sécurité d'Annecy Multimédia.
vendredi 20 septembre 2002

Il s'agit d'une avancée importante pour l'utilisation de l'Internet pour l'EDI : Wal-Mart intègre un ensemble de 14.000 fournisseurs.

C'est à cause des garanties de sécurité remplies par AS2 que Wal-Mart a pris cette initiative.

Internet-AS2, méthode développée par l'IETF, est un moyen d'échanger des messages EDI, XML, ou de toute autre sorte, par l'Internet. L'IETF a également développé AS1 pour échanger des messages par courrier électronique selon les mêmes principes.

Wal-Mart a choisi iSoft pour mettre en oeuvre cette solution. Cela comprend les serveurs EDI, l'infrastructure de gestion des clefs, la sécurisation à travers des réseaux publics ou privés.

De plus, iSoft équipera gracieusement les fournisseurs de Wal-Mart, qui pourront utiliser ce matériel pour leurs échanges EDI avec leurs autres clients. A charge pour les fournisseurs de payer un support technique de 300 dollars par an.

Autre article :

Copyright 2002, Hervé AGNOUX.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org