Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


US Federal XML: namespaces et EDI

Répondez à cet article.

Les autorités fédérales US observent que la standardisation du business en XML n'est pas à la hauteur des possibilités de ses outils techniques.

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@club-internet.fr
vendredi 7 juin 2002

Le rapport du GAO (General Accounting Office) regrette, en particulier, qu'un registre unique des données administratives ne permette pas encore une interopérabilité sémantique facilitant notamment le B2A.

Le GAO recommande que soit élaborée une politique fédérale concernant le recours à XML pour :

  • faire valoir les besoins des agences fédérales auprès des instances de normalisation
  • rendre opérationnel un registre central de données administratives lié aux données standardisées nécessaires à chaque agence (bottom up et top down)
  • recourir aux namespaces pour permettre de supprimer les ambiguïtés entre les définitions.

Développer l'usage de XML est compris ici comme un complément à l'EDI classique. D'ailleurs la coordination des agences fédérales sur XML pourrait être jointe à celle chargée de l'EDI. En France, il faudrait cesser de croire que l'EDI va disparaître !

Copyright 2002, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org