Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le Web Sémantique fait la une de 01.

Répondez à cet article.

Sous le titre quelque peu provocateur "le Web Sémantique verra le jour avec ou sans le langage RDF", Stéphane Parpinelli publie sur 01 Informatique une interview de l'auteur de ces lignes, Eric van der Vlist.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 8 juin 2001

Expliquant l'enjeu du Web Sémantique (donner du sens aux milliards de pages composant le Web), l'article fait le point sur l'implication du W3C et de la Commission Européenne dans le développement de la vision de Tim Berners-Lee, sur le risque de voir se développer deux Web Sémantiques divergeant (Web Sémantique "documents" et Web Sémantique "commerce")  et sur les difficultés rencontrée par RDF pour s'imposer comme le standard du Web Sémantique.

Seule précision que je souhaite apporter à cet article, si l'encadré "notre analyse" déplore l'absence de parseurs RDF, de langage de schéma RDF et de langage d'interrogation RDF, je pense qu'il faut lire "absence de standards" dans ces domaines, de nombreux parseurs RDF et langages d'interrogation RDF existent en effet mais ne sont ni standardisés ni inter opérables, quant au langage de schéma RDF (RDF Schema), il fait l'objet d'une proposition  W3C actuellement au stage de Candidat à Recommandation.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org