Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


X-Hive/DB 1.1.

Répondez à cet article.

X-Hive Corporation (anciennement The Connection Factory) a annoncé  X-Hive/DB 1.1, une implémentation de DOM persistant au-dessus d'une base de données orientée objets.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 31 mai 2001

Jeroen van Rotterdam explique pourquoi X-Hive a choisi cette approche:

    "Dans un environnement de programmation XML, le DOM est un choix évident parce que c'est la seule interface qui soit une recommandation W3C. Construire des applications sur un DOM persistant demande exactement le même effort que programmer sur un DOM en mémoire."

Même si le modèle de données interne, stocké dans une base Objectivity, est plus complexe:

    "Au-delà de ses fonctionnalités de requêtes, X-Hive est un DOM persistant. Nous n'exposons pas la base de données orientée objets générique et pour des raisons d'optimisation, le modèle de données sous l'interface DOM est plus complexe que ce que le DOM offre. En tant que client X-Hive, vous ne voulez pas voir le modèle sous-jacent."

Le communiqué de presse insiste également sur le support des recommandations W3C, indiquant qu'il permet une intégration aisée avec des outils tiers:

    "L'engagement de X-Hive Corporation à utiliser des standards W3C a été important pour répondre à la demande d'outils tiers en permettant de mettre sur le marché ces intégrations avec un délai très court."

Outre DOM, X-Hive supporte également XPath, XLink, XPointer et XSLT.

Autre article:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org