Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Quatre pensées pour Logilab

Répondez à cet article.

Logilab et Fourthought annoncent un accord de partenariat "visant à mettre en commun leur expertise dans le domaine des techniques XML, de l'intelligence artificielle et de la manipulation des connaissances".

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 29 mai 2001

De part et d'autre de l'Atlantique, les sociétés Logilab (basée en France) et Fourthought (basée dans le Colorado) partagent des orientations stratégiques (activité de conseil dans le domaine de la gestion des données et des connaissances appuyée sur le développement de logiciels open source) et techniques (Python/XML/RDF) communes.

Logilab est en outre l'un des utilisateurs les plus actifs de la suite Fourthought  4suite comme en témoigne le nombre de messages postés sur la liste de discussions  4suite par Alexandre Fayolle de Logilab et son produit phare Narval (Network Assistant Reasoning with a Validating Agent Language) utilise 4suite.

Cet accord semble donc formaliser un partenariat déjà bien actif au profit des utilisateurs de Narval et de 4suite.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org