Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Vers un heureux dénouement pour le feuilleton Sun/XPointer?

Répondez à cet article.

Eve Maler a posté sur xml-dev une nouvelle clause d'utilisation soumise par Sun au W3C pour l'utilisation de la spécification XPointer.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 25 avril 2001

Cette nouvelle clause a été rédigée pour tenir compte des nombreux commentaires suscités par la version précédente:

    "Merci à tous ceux qui ont envoyé des commentaires sur les termes et conditions d'utilisation de XPointer publiés par Sun. Nous avons étudié soigneusement tous les commentaires et élaboré la clause suivante. Je viens de la soumettre au W3C."

Cette nouvelle version est beaucoup plus concise que la précédente et semble identifier plus clairement son champ d'application restreint à:

    "des brevets ou dépôts de brevets qu'il serait nécessaire d'enfreindre pour implémenter XPointer"

et exclure

    "les technologies qui peuvent être nécessaires pour réaliser ou utiliser un produit ou portion de produit conforme à XPointer mais n'étant pas explicités par XPointer (par exemple une technique de production de semi-conducteurs, de compilation, de développement orienté objet, de système d'exploitation et autres)."

Le langage de ce texte étant quelque peu obscur pour un public non juriste, Andrew Watt a suggéré d'y ajouter quelques explication en langage naturel:

    "Y a t'il une traduction en anglais? Cela pourrait être très utile."

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org