Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Tridion: XML et européen avant tout.

Répondez à cet article.

Tridion, "jeune pousse" néerlandaise auteur d'un des premiers systèmes de gestion de contenu "nativement" XML poursuit son implantation en Europe en annonçant l'ouverture de sa filiale française.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 9 avril 2001

En écoutant Jos Dikhoff, Vice President de Tridion responsable des ventes en Europe expliquer dans un français parfait comment sa société compte s'appuyer sur les 28 millions d'Euros confiés par les sociétés de capital risque pour prendre sa part du marché de 10 milliards de dollars prévu par le Meta Group pour les systèmes de gestion de contenus en 2001, on peut se demander qui pourrait attaquer ce marché sous l'angle du multilinguisme mieux qu'une société néerlandaise.

La fonction BluePrint Management permettant la gestion de sites localisés et multilingues est en effet l'avantage concurrentiel numéro un que se reconnaît Tridion, avant même la structure ouverte de sa solution, DialogServer, construite autour du stockage de fragments XML qui n'est qu'un moyen pour atteindre ce but.

Les résultats semblent à la hauteur des attentes des clients, puisque Jos Dikhoff mentionne des réductions du coût de localisation des sites Web de ses clients allant jusqu'à 80%.

Le secret de DialogServer tient en sa capacité à gérer des fragments XML (appelés "composants") qui ont une granularité aussi fine que le souhaite les utilisateurs et peuvent être édités en plusieurs langues, la traduction se faisant de manière manuelle ou automatique.

BluePrint Management permet ensuite de partager la gestion de ses composants entre un siège central qui peut fournir (et imposer) certains composants de base tout en laissant à ses filiales la possibilité de rajouter ses propres composants.

Les composants qui peuvent être saisis au moyen d'applications classiques telles que Word sont stockés dans une base de données relationnelle (SQL Server ou Oracle).

DialogServer est composé d'un "Management Server" gérant le contenu, l'assemblage final des composants et la publication et d'un "Presentation Server" assurant la localisation et la personnalisation du contenu. XML facilite l'ouverture du produit qui s'adapte aux différents serveurs d'application et peut s'interfacer avec les applications en place chez ses clients.

Laurent David, Directeur Général de Tridion France pense que DialogServer est particulièrement bien adapté aux besoins des grandes entreprises françaises gérant des sites (sites institutionnels, portails ou commerce électronique) en plusieurs langues et quel que soit leur secteur d'activité.

Créé en janvier 2001, Tridion France compte s'appuyer sur sa force commerciale directe, mais également sur un réseau de partenaires et son équipe de services professionnels.

La filiale française vient compléter l'implantation européenne de Tridion qui prévoit de franchir l'Atlantique en début 2002.

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org