Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


INSpML assurance, un langage vertical XML

Répondez à cet article.

La société Assurland.com, qui fournit divers services de places de marché ou d'intermédiation B2B et B2C dans le domaine des assurances, vient de lancer un protocole dénommé INSpML (Insurance Products Mark-Up Language).

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@worldnet.fr
jeudi 1er mars 2001

Celui-ci est destiné à permettre une communication entre les systèmes d'information des assureurs et les places de marché. Il permet ainsi de décrire dans un format standard les divers produits d'assurance que les sociétés ont à leur catalogue.

Un "hub" pour le secteur des assurances,  est ainsi annoncé avec l'aide du GIA (Groupement Informatique des Assureurs).

La définition de ce standard répond en effet aux besoins de communication de type "place de marché" d'Assurland.

Un moteur de recherche de produits d'assurance permettra d'effectuer des requêtes dans les catalogues de nombreuses sociétés, dans plusieurs domaines couverts (et définis dans le protocole INSpML) : automobile, habitation, santé.

Des services destinés aux assureurs sont aussi proposés, comme par exemple une offre s'apparentant à une réalisation d'extranet en ASP, permettant de rendre le catalogue d'un assureur disponible pour son réseau d'agences sur le web.

Copyright 2001, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org