Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Qui va maintenir SAX?

Répondez à cet article.

Comme il l'avait déjà révélé au mois de mai, David Megginson a confirmé qu'il comptait céder la maintenance de SAX après avoir publié une version corrective à l'automne et aidé à la création d'une version C++ et il a demandé à xml-dev de trancher, collectivement, entre deux alternatives.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 29 septembre 2000

Rappelons que SAX (Simple API for XML) est un projet atypique, dirigé par David Megginson et supporté de manière collective par la liste de diffusion xml-dev.

Même si cette organisation sans structure a été très efficace pour établir et faire adopter une interface qui est devenue un standard de-facto, David Megginson préférerait maintenant transférer SAX à une institution plutôt qu'à une personne physique:

    "Puisque SAX est sorti de son stade de développement rapide, je suis enclin à le transmettre à un institution plutôt qu'à un individu. J'ai pensé au W3C et à OASIS, mais comme SAX est vraiment plus un projet pour développeurs qu'un projet pour des auteurs de standards, je me suis demandé si le projet Apache ne serait pas la meilleure structure d'accueil -- il sont bien outillés pour ce type de choses, et ils ont montré un haut niveau de compétence technique."

Il souhaite néanmoins laisser xml-dev trancher de manière collective:

    "L'alternative est de trouver quelqu'un qui continue de maintenir SAX à partir de xml-dev, et qui puisse acquérir le support se suffisamment de xml-devers pour faire de réels progrès. Je serai heureux de recueillir des nominations. SAX est dans le domaine public, mais, au moins moralement, il appartient à xml-dev et ses membres devraient décider collectivement de ce qui va lui arriver."

Les deux premières réponses à l'appel à commentaires lancé par David Megginson sont celles de Len Bullard en faveur d'Apache bien qu'il en souligne un des inconvénients possibles:

    "La question est, étant donné que SAX a reçu un large support des éditeurs de logiciels, est-ce que son hébergement par Apache plutôt que par un consortium de spécifications ne peut pas les pousser à reconsidérer leur support et à entreprendre des projets pour le remplacer. Apache peut dans une certaine mesure être considéré par un concurrent en terme de part de marché si ce n'est en terme de revenu."

Et de Miles Sabin souhaitant proposer la candidature de David Brownell au nom de xml-dev.

Il ne fait aucun doute que ces deux messages résumant les deux positions vont alimenter un débat constructif.

Autres articles:

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org