Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


DSML: le balisage des répertoires.

Répondez à cet article.

Bowstreet, un des promoteurs de DSML  annonce son support par huit nouveaux "pionniers de la technique" dont Microsoft, Sun, IBM, iPlanet et Novell ainsi que la création d'un comité technique au sein d'Oasis qui travaillera sur la deuxième version de DSML.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea.
mercredi 19 juillet 2000

Finalisée fin 99, la version actuelle (1.0) décrit en XML la structure (schéma) et le contenu des répertoires (directories) sous une forme qui lui est propre (DSML ne fait pas appel à RDF ou à Xlink pour gérer ses méta-données ou à XSchema pour définir ses schémas.).

Parmi les industriels cités dans le communiqué de presse, Sun annonce l'intégration de DSML dans JNDI (Java Naming and Directory Interface) qui fait partie de la plate-forme Java 2, Novell supporte DSML dans son DirXML, IBM indique de DSML fait partie de son "initiative stratégique XML" et iPlanet a publié une version de son LDAP SDK permettant l'utilisation de DSML.

La version 2.0 doit faciliter l'utilisation de DSML au travers de l'Internet en permettant notamment d'organiser des répertoires de manière hiérarchique, en normalisant les noms utilisés par les différents éditeurs dans leurs répertoires (chaque répertoire pouvant définir sa propre structure, il n'est pas assuré que les répertoires soient inter opérables sans cette précaution) et en définissant des méthodes standards pour accéder et contrôler l'accès aux répertoires

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org