Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Intel veut graver XML

Répondez à cet article.

Intel annonce deux périphériques XML capables de traiter des transactions XML B2B sécurisées 50 à 150 plus rapidement que les solutions traditionnelles.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
mercredi 10 mai 2000

Ces deux périphériques (NetStructure 7210 XML Accelerator et 7280 XML Director) prennent place sur le réseau à la manière de routeurs mais agissent au niveau des transactions B2B XML qu'ils analysent, valident, classifient et redirigent.

Ces produits supportent (ou supporteront) les principaux standards B2B (BizTalk, cXML, CBL et ebXML) et peuvent être reconfigurés dynamiquement.

Il s'agit d'un double pari de la part d'Intel qui est actuellement peu présent dans les marchés des équipements réseau et B2B à la frontière desquels sont positionnés ces deux produits.

Cette annonce suscite des interrogations sur l'opportunité de figer dans le firmware de tels équipement un choix de protocoles XML. On peut notamment se demander si cela ne peut conduire à brider l'évolution des standards actuels, l'émergence de nouveaux standards et également si cela limite pas notablement la marge de manoeuvre en cas de découverte de failles dans la sécurité de ces protocoles.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org