Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


webMethods sur RadioWallStreet.com

Répondez à cet article.

Quand Francis Gaskins reçoit Charles Allen, co-fondateur de webMethods.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea
Paris, France, lundi 20 mars 2000

Avec un chiffre d'affaire de 12,6 M$ pour les 9 derniers mois de 99 et une capitalisation boursière 500 fois supérieure de 6,5 Milliards de dollars, webMethods est, bien que son cours de bourse ait été récemment chahuté, l'une des start-ups qui surfent sur la vague XML que l'on suit avec une attention toute particulière.

Francis Gaskins recevait son co-fondateur, Charles Allen, vendredi dernier dans le cadre de son émission "The TechPower Show" dont un enregistrement est disponible sur le site RadioWallStree.com.

En guise d'introduction, Kate Fessenden, Research Director, Enterprise XML à l' Aberdeen Group, a prononcé un très brillant plaidoyer en faveur de XML.

Après en avoir brièvement rappelé l'historique, elle a expliqué en termes simples ce qu'est XML, a souligné le rôle de faciliteur d'échanges et technologie servant de base au commerce électronique avant d'esquisser un univers où tous les documents seront XML, où les données en format propriétaires seront bannies à jamais, véritable "Graal de l'intégration des données" où XML sera partout.

Cette introduction de près de 15' est à écouter par tous ceux qui cherchent une introduction de haut niveau à XML en américain.

Reprenant les points clés développés par Kate Fessenden, Charles Allen souligna l'importance croissante de XML qui envahi tout, "même les téléphones portables" et le fait que XML n'est qu'une technologie permettant les échanges B2B et ne peut donc pas être assimilé au B2B.

Au plan technique, une des principales caractéristiques de XML est sa capacité à stocker la structure avec les documents, ce qui lui permet d'être si bien adapté à l'intégration de données provenant de systèmes hétérogènes.

Sur ce thème, Tom Dwyer, Managing Director, Internet Infrastructure Group à l' Aberdeen Group fit alors remarquer la similitude entre la portabilité assurée par Java vis à vis des plates-formes et systèmes d'exploitation et l'indépendance procurée par XML par rapport aux applications et systèmes d'informations.

Ce point constitue sans aucun doute une des principales raisons de l'attrait que présente XML.

C'est cette caractéristique que webMethods exploite avec leur gamme de solutions "webMethods B2B".

Cette gamme, sur laquelle webMethods se concentre depuis sa création, permet de réaliser de manière très rapide l'intégration de systèmes hétérogènes.

Ce positionnement très ciblé a permis à webMethods de nouer des partenariats avec des éditeurs tels que SAP, Oracle, PeopleSoft, Siebel, Baan, ...

Charles Allen explique que, dans un monde où l'environnement est tellement concurrentiel qu'en matière de B2B, les entreprises ne peuvent se permettre d'attendre, la rapidité et la souplesse apportées par webMethods pour réaliser les communications entre systèmes d'informations est fondamentale.

Le marché lié à XML connaît une véritable explosion, sa segmentation devient plus claire et des sociétés qui, il y a encore quelques mois pouvaient paraître concurrentes de webMethods s'avèrent être en fait complémentaires.

Aux rangs de celles-ci, ont peut citer des sociétés (dont plusieurs devraient faire prochainement l'objet d'introductions en bourse) telles que Excellon, XML Global Technologies, Sequoia Software, Data Channel, Bowstreet, Bluestone, ...).

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org