Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Visa Extensible Markup Language

Répondez à cet article.

De la carte bancaire à XML...

Par Eric van der Vlist, Dyomedea
Paris, France, lundi 6 mars 2000

Sortant de son rôle devenu traditionnel de plate-forme de paiement par carte bancaire, Visa International Service Association (Visa) propose une spécification XML permettant de décrire une facture de manière exhaustive.

Reconnaissant au passage le caractère incontournable de XML "In e-business, XML is becoming the cross-platform data format standard" ( "XML devient le format standard d'échange de données inter plates-formes pour le commerce électronique" ), Visa prend soin de spécifier que cette spécification n'est pas limitée au paiement par carte Visa : "cette spécification est utile pour tout concepteur cherchant une définition XML standard et inter-opérable pour gérer des données de facturation."

Visa indique également avoir travaillé à ce projet en relation avec plusieurs organisations de normalisation dont ebXML.

Les enjeux ne sont rien de moins que l'automatisation des traitements liés aux factures traitées en éliminant toute ressaisie d'information et en incluant éventuellement les déclarations de taxes.

Pour en savoir plus :
Le Journal Informatique : Visa s'investit dans le paiement en ligne B to B grâce à XML.
Visa downloads (en anglais) : Visa XML Invoice Specification.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org